samedi 15 octobre 2011

Une vie sans amitié, c'est comme un désert sans oasis...

14 octobre, Bloom's café, Lille. 
Le gérant s'appelle Mourad.  Mourad, il aime bien faire jouer des groupes dans sa (belle) salle. 
Mais Mourad, il prend probablement du Krokodil (*).

Après une 15aines de mails échangés avec lui, on arrive à booker une date.
Il nous propose le 14 octobre, et on lui confirme que c'est ok pour nous.
Nous attendons la confirmation.
Au bout d'un mois d'attente, Eric perd patience et lui passe un coup de fil.
Mourad lui dit qu'il est ok pour le... 4 octobre...enfin, le 14 ça va aussi. C'est booké !
2 jours plus tard, un certain Mourad nous confirme par mail qu'il pense qu'il pourra nous recevoir le 14 octobre....
Mourad, il prend probablement du Krokodil (*)

19h, ce 14 octobre, Eric vient saluer Mourad et lui demande si ça s'annonce bien.
Mais Mourad, lui, se demande qui vient jouer ce soir et qui est Eric.
Et surtout : qui est "ViewMaster" ????
Pris de court, notre ami barman-gérant prépare la salle de concert située dans la cave de l'établissement, et colle une affiche sur la porte d'entrée.
Mourad, il prend probablement du Krokodil (*)

L'endroit est désert, Mourad a un téléphone collé à son oreille. Un jour, le téléphone a tellement chauffé qu'il s'est incrusté dans sa chair.  Les deux médecins de Nip/Tuck n'ont rien pu faire pour lui, mais il s'en accomode fort bien, à notre grand désespoir.
Niklos, qui remplace "Mom's Belly" prévus initialement, reçoit les 8 tickets boissons du groupe qu'il supplée.
Mourad, il prend probablement du Krokodil (*)

Sur le trottoir, la frange "hormonale" du groupe a sorti ses radars...à tel point qu'on se demande si on est pas un groupe de "matte-rock".
On se dit qu'il n'y a pas que les renards qui s'aventurent de plus en plus dans les villes...à présent ce sont les "biches" qui désertent les forêts pour prendre leurs quartiers dans les agglomérations urbaines.

Pour descendre au sous-sol, il faut passer par un escalier en colimaçon, au plus grand plaisir de Gos, d'humeur bougonne depuis le départ de Nivelles.

La salle de concert est vraiment belle, le montage se déroule sans problème, mais on ne trouve pas les prises électrique pour nous brancher.  Mourad nous indique que nous devons regarder au plafond pour les trouver.
Je pense qu'il trouve ça fun, Mourad, mais bon, comme vous le savez maintenant : il prend probablement du Krokodil (*).

Au bar, alors que la musique "Bollywoodienne" nous plonge dans une ambiance "par-ti-cu-liè-re" (détachez bien toute les syllabes, ça paraitra encore plus particulier), Gos discute le coup avec un poête local, sorte de Maurice Carème pour adulte (entre Maître Capello pour le choix des termes incompréhensibles et San Antonio pour le cul).  Gos, malgré sa tête de lard de ce jour, est sous le charme, et il faut que Tata s'insinue entre les deux protagonistes pour arriver à les détacher (voir plus, si affinités). La plus grande citation du poête local fût : "Une vie sans amitié, c'est comme un désert sans oasis"
Pas besoin de Krokodil (*).

A côté du Bloom's se trouve un resto Thaï assez sympatique.  Nous décidons de passer commande avant de passer aux choses sérieuses.  Les plats seront livrés dans la salle de concert dans 1/2h.

Niklos, commence son set.  Toujours très bon, un concert de Niklos, même si ici, il a réduit sa setlist à l'essentiel du la "non participation" du public.  On est content, ça nous permet de "pogotter" durant ses morceaux les plus pêchus.  Surréaliste.
Et on a pas pris de Krokodil (*) !!

Gos râle, il en a marre, il est crevé et il a la dalle !  Comme prévu, les plats nous sont "non livrés" et il décide d'aller les chercher lui-même.

Nous mangeons donc de "l'ail aux nouilles thaï".  Enfin, il me semblait qu'il y avait autre chose dedans, mais je ne me rappelle plus très bien.

Devant 2 fourmis, 1 araignée, quelques plats vides en aluminium parfumés à l'ail et Niklos...nous commençons.
En fait, nous "répettons" serait un terme plus appoprié.  En effet, nous ne jouons que les morceaux "sensibles" qui pourraient poser problème lors du concert à Tournai la semaine prochaine.  Et à Tournai ça c'est sûr, il y aura du monde !


D'ailleurs, on ne parle plus que de ça en remontant le matos dans les bagnoles : la date à Tournai, mais aussi les "gros" concerts qui arrivent (mais nous en reparleront bientôt) :-) , l'enregistrement du prochain EP (et oui !) et toutes ces choses qui nous font avancer sans baisser les bras depuis tant d'années. Egalement les heures passées à composer les morceaux, à traquer les dates de concerts/radio/presse etc..., à faire de la promo, à faire vivre le site, à enregistrer des maquettes, à faire vivre nos projets solo parallèles aussi...mais également les "galères" éventuelles comme celle d'aujourd'hui...
Tous ces "à côtés" qui font partie de la "vie" de musicien (et pas qu'amateur remarquez), qui font qu'on ne se cantonne pas simplement à "faire des concerts", et que de temps en temps (et celà fait partie du jeux),  on peut tomber sur une date foireuse comme celle du "Bloom's", mais qui n'entrave en rien notre motivation.

Le Bloom's, parlons-en justement une dernière fois :
Au moment de partir, on salue Mourad, qui derrière son comptoir, se demande qui sont ces gens qui lui font signe.
Mourad, il prend probablement du Krokodil (*)



SebMaster



(*) (http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/article/691853/la-krokodil-cette-drogue-devastatrice-au-plus-proche-de-la-belgique.html).








3 commentaires:

  1. Je confirme que la faune lilloise valait le coup d'oeil. Sans doute parce qu'on était près d'un point d'eau.
    En tous cas, vous avez trouvé un chouette local de répet. Et désolé de vous avoir foutu la honte et d'avoir joué devant un public 4 fois plus nombreux.
    Niklos

    RépondreSupprimer
  2. Tu verras, dans 10 ans, ça te fera de chouettes "souvenirs" à raconter à tes enfants ! :-)

    Mention spéciale à "that's so funny" (c'est bien ça ?) qui nous a fait pogotter comme à un concert de Buffalo Tom !

    SebMaster

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour signaler que je n'ai pas 'that' so funny?'. Mais bien 'what's so funny'?
    C'est sûr que je n'oublierais pas le Bloom's café et ce cher Dundee...
    Niklos

    RépondreSupprimer